Les Company Doctors

  • L'ACTIVITÉ
  • LES MEMBRES
L'ACTIVITÉ
  • Les Company Doctors réunissent des consultants en entreprise indépendants.

  • Ce réseau fonctionne comme un think tank, au sein duquel les membres partagent et enrichissent les expériences tirées de leurs missions.

  • Ils proposent à leurs clients, ensemble ou séparément, des démarches innovantes, grâce à leur connaissance de l’entreprise, univers au sein duquel ils ont réalisé l’essentiel de leurs carrières, et dont ils comprennent les problématiques, les aspirations et les contraintes.

  • Les Company Doctors publient régulièrement des tribunes dans Les Echos.

LES MEMBRES

Outre Gilles Le Gendre et Raphaële Rabatel, les fondateurs, Les Company Doctors sont composés de sept membres.

  • Laurence Borde a créé, en 1998, Media Tree, une agence de communication financière située à Londres. Elle a débuté sa carrière sur les marchés des capitaux à Paris, New York puis Londres. En 2012, elle a créé (avec Joanna Moss) l’agence de coaching et leadership, Moss Perform. Elle est titulaire d’un BA en lettres classiques et sciences politiques (Brown University) et diplômée de l’Institut d’études politiques de Paris. Elle est est coach certifié ACC – ICF et facilitateur certifié du Leadership Circle Profile et du MBTI.

  • Christophe Collin intervient depuis 2014 dans l’accompagnement des équipes et cadres dirigeants, associé au sein de B&I et dirigeant Idiome Développement. Il a occupé précédemment plusieurs postes de direction au sein des ressources humaines et de la transformation stratégique dans le secteur de l’assurance, à Generali France pendant plus de 10 ans. Il dirige la compagnie théâtrale Les Inspirines depuis plus de vingt cinq ans et l’académie Le Théâtre des Autres. Il est titulaire d’un DESS de Gestion des ressources humaines et d’un Master II de Coaching.

  • Nathalie Dupuis-Hepner est conseil en transformation des organisations par l‘intelligence collective, à la fois pour le secteur privé et pour le secteur social (associations, fondations, entrepreneurs sociaux, etc.) Auparavant, elle a été professeur de droit à HEC, puis directrice du département de droit financier du groupe Rhône-Poulenc et enfin associée chez Ernst&Young comme Chief Knowledge Officer. Elle est diplômée d’HEC et titulaire d’un DEA de droit des affaires et de l’économie.

  • Pierre Daems a fondé Aube conseil, en 2013, cabinet de conseil franco-canadien, spécialisé en management de l’expérience client. II a été directeur clientèle d’Air France Canada, puis directeur marketing et communication des services mobiles par satellite de France Télécom, à Paris. Il a ensuite rejoint SECOR, cabinet de conseil en stratégie et management implanté au Canada, aux USA et à Paris. Il est le représentant, en France, du CXPA (Customer Experience Professional Association) et co-auteur de « l’entreprise humaniste : le management par les valeurs » (Ellipses). Il est diplômé de l’ESSEC et titulaire d’une maîtrise d’informatique appliquée à la gestion des entreprises (MIAGE) de Paris Dauphine.

  • Joanna Moss a créé, en 2012 (avec Laurence Borde), Moss Perform, une agence de coaching et leadership. Auparavant, elle a exercé les fonctions de banquier sur les marchés des capitaux chez Goldman Sachs et de consultante en communication financière. Elle est diplômée d’Oxford Saïd Business School. Titulaire d’un Executive Master Consulting and Coaching for Change and Leadership  d’HEC – Oxford Said Business School, elle est coach certifié ACC – ICF et facilitateur certifié du Leadership Circle Profile et du MBTI.

  • Mathieu Quétel a fondé, en 2014, Sountsou – Affaires Publiques, après avoir dirigé plusieurs entreprises au cours des vingt dernières années dans les medias, mais aussi l’Internet et le conseil. Sountsou accompagne ses clients dans les indispensables adaptations législatives et réglementaires qu’impose la révolution numérique, ainsi qu’au niveau stratégique dans leurs démarches de développement ou dans la gestion de crise. Il est l’auteur de « Entrepreneurs, faites-vous entendre des politiques ! – Secrets du lobbying efficace », (2016-Kawa éditions), co-auteur de « Politique et éthique : regards croisés » (2015-Bart & Jones). Il est diplômé de l’ESC de Compiègne.

  • Eric Villemin a créé, en 2011, son activité de conseil et de formateur en stratégie de contenus et médias digitaux. Après avoir lancé et dirigé L’Internaute (10 millions de visiteurs uniques mensuels), il est entré au comité de direction du Groupe Les Echos comme directeur général des activités numériques. Auparavant, il a exercé des fonctions de rédaction en chef dans la presse économique (La Tribune, Le Nouvel Economiste, L’Expansion, Challenges). Titulaire d’un DEUG d’Administration économique et social, il est diplômé du Centre de formation professionnelle des journalistes (CFPJ).

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!