Partenaires

Fondée en 1998 par Laurence Borde, Media Tree est une agence de communication financière reconnue au niveau mondial pour son expertise dans l’exécution logistique et l’organisation de roadshows financiers. Elle intervient, en particulier, en soutien aux relations investisseurs, lors d’une introduction en Bourse, d’une émission secondaire ou de tout autre évènement nécessitant pour l’entreprise de rencontrer la communauté financière.

Media Tree, avec une équipe de collaborateurs très expérimentés, offre à ses clients des prestations spécifiquement conçues pour leur opération sur les marchés financiers. Media Tree, dont le siège social est à Londres, dispose de bureaux à New York, Hong Kong, Moscou, Sydney, ainsi qu’à Paris.

Laurence Borde a commencé sa carrière dans la banque d’investissement à Citi (New York), puis à UBS (Londres), avant de créer Media Tree en 1998 dont elle est présidente non exécutive. En 2012, elle a co-fondé Moss Perform, un cabinet de coaching et de leadership. Elle est diplômée de Brown (USA) et diplômée de l’Institut d’étude politiques de Paris. Elle est coach certifié ACC – ICF.

www.media-tree.com

Fondé en 2016 par Thomas Vettier, GOA Conseil accompagne les actionnaires, directions générales ou conseils d’administration sur leur problématique de communication ; et propose une offre de conseil aux entreprises traversant des situations de mutation ou de transition, notamment dans le cadre d’opérations financières, de restructuration ou de forte croissance.

Thomas Vettier a commencé sa carrière en tant que banquier d’affaires chez CS First Boston (aujourd’hui Crédit Suisse) à New York et à Londres, avant de rejoindre le cabinet de conseil en stratégie AT Kearney à Paris.

Il entre ensuite à Publicis Consultants, où il conseille des entreprises sur leurs problématiques de communication financière, puis au bureau de Paris de Citigate Dewe Rogerson.

Thomas est diplômé de l’université de Northeastern (Boston, USA) et de la Wharton Business School (Université de Pennsylvanie, USA).

 

www.goaconseil.com

Folk Forman est une agence de communication spécialisée dans les relations presse (économique, financière, professionnelle), la communication corporate et la communication « sensible ». Ses clients couvrent un large spectre de profils : start-ups, entreprises de taille et de secteurs diversifiés et investisseurs. Les deux associés de Folk Forman, Hélène Faulques et Antoine Lefort, bénéficient d’une forte et longue expérience, acquise au sein d’entreprises françaises et internationales (PwC, Vivendi, Ipsen, CGG) évoluant dans des environnements complexes et en mutation. Ils sont biculturels (France/Amérique du Nord) et bilingues, et maîtrisent parfaitement la réglementation des sociétés cotées. Folk Forman intervient de manière transversale à tous les échelons de l’entreprise. Son approche est pragmatique et orientée vers les solutions.

Hélène Faulques. De langue maternelle anglaise, elle a débuté sa carrière professionnelle dans l’audit et le conseil en fusions/acquisitions à Paris et Londres (PwC). Elle a dirigé la communication institutionnelle du groupe Vivendi pendant 10 ans, avant de prendre la direction de la communication du groupe pharmaceutique Ipsen (2010/2014). Elle est diplômée de l’Ecole supérieure de commerce de Paris (ESCP), titulaire d’une maîtrise de littérature américaine (La Sorbonne-Paris IV) ; elle a suivi à l’INSEAD une formation Executive Management en « stratégie et innovation ».

Antoine Lefort. Biculturel et bilingue (français/anglais), il a commencé sa carrière professionnelle dans le domaine de la finance (Compagnie Financière de Suez). Il a ensuite, pendant 17 ans, occupé diverses responsabilités au sein de Vivendi, où il a notamment été SVP Communications de 2002 à 2011. Il a également dirigé la communication du groupe para-pétrolier CGG. Antoine est diplômé de l’EM Lyon et de l’Université Paris X Nanterre (Sciences  Economiques et Droit).

www.folkforman.com

Sountsou propose une approche renouvelée des relations institutionnelles, partant du constat que notre société évolue rapidement et le rapport des entreprises à la sphère publique également.

Autour de valeurs éthiques fortes, d’une puissante créativité et d’une expertise qui a déjà fait ses preuves, Sountsou accompagne ses clients dans les indispensables adaptations législatives et réglementaires qu’impose la révolution numérique, ainsi qu’au niveau stratégique dans leurs démarches de développement ou dans la gestion de crise.

Son fonctionnement collaboratif, sa réactivité basée sur le modèle des start-up ainsi que l’empathie sont des éléments clés de la démarche de Sountsou.

Mathieu Quétel, fondateur de Sountsou en 2014, a été directeur général de plusieurs entreprises au cours des vingt dernières années dans les medias, mais aussi l’Internet et le conseil.

Il maîtrise les enjeux liés à la dimension des PME et leurs particularités ; son expérience dans le secteur régulé des médias l’a conduit à entretenir un dialogue constant avec les dirigeants politiques, les élus et les autorités de régulation. En 2000, il a créé l’une des toutes premières webagencies destinées à la sphère publique, Inovagora.

Il est l’auteur de « Entrepreneurs, faites-vous entendre des politiques ! – Secrets du lobbying efficace », (2016 – Kawa éditions), co-auteur de « Politique et éthique : regards croisés » (2015 – Bart & Jones). Mathieu est diplômé de l’école supérieure de commerce de Compiègne.

www.sountsou.fr

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!